25.06.24
L’occasion d’échanger et de construire ensemble le projet des représentants des usagers (RU) pour les 3 années à venir.
En effet la CDU a pour objectif de vous représenter et porter votre voix.
Elle peut également :
🔵Participer à l’élaboration de la politique menée dans l’établissement en ce qui concerne l’accueil, la prise en charge, l’information et les droits des usagers
🟢Être associée à l’organisation des parcours de soins ainsi qu’à la politique de qualité et de sécurité élaborée par la commission ou la conférence médicale d’établissement (CME)
🔵Se saisir de tout sujet portant sur la politique de qualité et de sécurité, faire des propositions et être informée des suites données
🟢Être informée des événements indésirables graves (EIG) et des actions menées par l’établissement pour y remédier
🔵Recueillir les observations des associations de bénévoles dans l’établissement
🟢Proposer un projet des usagers exprimant leurs attentes et leurs propositions après consultation des représentants des usagers et des associations de bénévoles
🔵Elle est informée de l’ensemble des réclamations déposées par les usagers ainsi que des suites qui leur sont données.
Chaque usager peut demander une médiation lorsque la réponse à une plainte ou une réclamation apportée par la direction des relations avec les usagers lui semble insuffisante.
Comment la saisir ?
Vous pouvez solliciter un entretien auprès de nos représentants des usagers en contactant le service qualité qui organisera cette entrevue ou par mail auprès de cette adresse : cdh.accueil@clhetres.fr
ou par téléphone : 03 27 84 60 00 (accueil)
Nous remercions chaleureusement M Denhez, M Roger, Mme Fernandes et Mme Dubar.